Rapt de nuit by patricia Macdonald

Rapt de nuit by patricia Macdonald

Auteur:patricia Macdonald [Macdonald, patricia]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2012-02-17T21:06:07+00:00


Caché parmi ces gens, dans le fond, un homme en parka grise, à la figure émaciée, s'empressa de baisser la tête. Tess, qui balayait la foule de ses yeux étince-lants, ne le remarqua pas.

Un moment, nul ne répondit, puis une voix nonchalante s'éleva :

- Hé, Tess, quelle vue on a de cette maison de verre où vous habitez ?

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Erny.

Tess rougit.

- Rien. C'est un imbécile. Ne fais pas attention à eux. Rentrons.

- Tess, chérie, sois attentive, dit Dawn. Nous y sommes.

Tess sursauta et vira brutalement à droite dans la longue allée menant au domicile de Jake et Julie. À dix-huit heures, le crépuscule était déjà tombé sur Stone Hill et ses faubourgs. Julie avait téléphoné pour les inviter à dîner, ce que Tess avait accepté avec gratitude. Elle désirait s'éloigner de l'auberge et des reporters qui rôdaient toujours alentour.

Jamais elle n'aurait imaginé rencontrer une telle hostilité après les résultats des analyses ADN. Durant des années, tout le monde à Stone Hill avait tacitement considéré que justice était faite. Maintenant les souffrances des DeGraff paraissaient oubliées, les gens s'empressaient de se dissocier de l'injustice dont avait été victime Lazarus Abbott. La ville entière, semblait-il, reprochait à Tess cette flétrissure à sa réputation.

Dans un crissement de gravier, Tess longea lentement l'allée sinueuse flanquée d'arbres qui isolaient la maison. Celle-ci se dressait sur une butte en pente douce, tapissée d'un gazon à présent roussi par les premières gelées. De taille modeste, elle était recouverte de bardeaux jaunes, avec des volets vert foncé et une cheminée métallique pour le foyer à gaz. La camionnette blanche de Jake, équipée d'une galerie sur laquelle étaient arrimées des échelles, était garée près de la petite voiture immaculée de Julie. Sur la pelouse, la statue en ciment d'une nymphe des bois tenant une lanterne éclairait le chemin jusqu'au perron.

Tess, Dawn et Erny sortirent de la voiture. Erny courut vers la porte qu'il ouvrit sans frapper et se rua à l'intérieur. Tess et Dawn suivirent d'un pas plus tranquille. A leur entrée, elles furent accueillies par de riches fumets en provenance de la cuisine, que contrariait le parfum douceâtre, écœurant, d'un pot-pourri. Erny s'affala sur le canapé rembourré et fleuri, au dossier protégé par un châle tricoté en laine rose. L'un des quatre chats de Julie lui sauta illico sur les genoux. Les murs beiges du salon étaient couverts de prières encadrées, entourées de dessins d'enfants au pastel, ainsi que de croix brodées, enjolivées de fleurs et de feuilles. Sur le téléviseur étaient exposées de nombreuses photos dans des cadres, notamment une photo de mariage de Julie et Jake - Julie en poupée blonde dans sa robe à ceinture-corset. Il y en avait plusieurs de Kelli à divers moments marquants de sa vie, en toge et toque, en robe de bal, et dans son uniforme militaire. Erny souriait d'une oreille à l'autre sur fond bleu roi, encadré de métal argenté. Sur le manteau de la façade de cheminée qui agrémentait le foyer



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.